top of page

 Si le physique du Chien-Loup Tchèque et du Chien-Loup de Saarloos est incontestablement très lupoïde, leur caractère l'est tout autant. En effet, ce ne sont pas des chiens "lambda" que l'on décide d'acquérir sur un coup de tête, pour frimer en pensant avoir un loup au bout de la laisse et un certain nombre de critères doivent être réunis pour l'accueillir.

 

Des chiens de meute

Les chiens-loups tchèques et de Saarloos sont des chiens de meute à l'instinct grégaire très développé, et comme leur cousin le loup, ils ont besoin de celle-ci pour s'épanouir. Il est donc primordial, pour tout futur propriétaire de chien-loup, de posséder déjà un chien (ou plus), en évitant de préférence les races trop petites. Seuls quelques cas exceptionnels peuvent déroger à cette règle (cette mention sera stipulée dans la fiche des chiens concernés).Sans présence canine, et malgré une forte présence humaine, nous avons pu constater que les chiens-loups fuguaient, détruisaient, déprimaient et devenaient généralement difficiles à gérer.

 


La prédation
Les chiens-loups ont conservé un instinct de prédation très développé. Il est donc fortement déconseillé d'adopter un chien-loup en présence de lapins et autres petits animaux, qui deviendraient vite des proies très sollicitées ... Pour savoir si nos chiens-loup s'entendent avec les chats, merci de nous demander au cas par cas.

Pour le bien être de votre chien-loup mais également pour le votre, il est primordial d'être en maison avec un jardin bien clôturé, et si possible, avec un coin qui sera conçu spécialement pour lui et où vous l'y mettrez pendant vos absences.



Stérilisation
Les frais d'adoption comporte la stérilisation du chien, la nourriture, les frais vétérinaires. Ce tarif est a déterminer selon les differentes SPA

 

 

 

bottom of page